L’acupuncture est à la base de la réflexologie auriculaire ou auriculothérapie. En effet, l’utilisation d’aiguilles pour poncturer différents points du corps a pour but de rééquilibrer et traiter certains dysfonctionnements organiques. Nous, en tant que réflexologue non médecin, nous utilisons d'autres méthodes aussi efficaces : graines, aimants, massages...
L’auriculothérapie est une technique de réflexologie mise au point dans les années 50 par le Dr Paul Nogier, médecin généraliste.
Comme toutes pratiques de réflexologie, elle part du principe que chaque organe, viscère, membre et fonction du corps possèdent une correspondance au niveau des différentes extrémités du corps. Nous pouvons ainsi établir une cartographie complète du corps sur le pavillon de l’oreille, en s’appuyant sur la représentation du fœtus à l’envers.
Ces correspondances vont permette ainsi d’agir à distance sur des zones cibles, et permettre d'harmoniser et de rééquilibrer chaque partie du corps.
La pratique de massage et manipulation avec des graines, aimants sur les points et zones réflexes de l’oreille vont permettre d’obtenir des résultats sur les organes et systèmes correspondants.
22 Rue Anne de Bretagne
37700 La Ville Aux Dames
06 65 06 11 00
contact@aima-formation.com
66 av. des Champs Elysées
75008 Paris (France)